en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthologie visuelle de près de 400 foulards créés par la firme Dior, qui se révèlent être de véritables manifestes de la haute couture. Des textes de référence d'historiennes de l'art et de la mode complètent l'ouvrage. ©Electre 2024
Les Foulards Dior. Histoires de mode
Un atlas amoureux des foulards de la maison Dior, véritables manifestes de mode. Revêtu d'une jaquette déployant, au verso, un foulard entier, le livre est imprimé sur un papier évoquant aussi bien la légèreté que la texture de la soie.
De Christian Dior à Maria Grazia Chiuri, les foulards illustrent la créativité des directeurs artistiques qui ont façonné le destin de la maison de haute couture. Riche de plus de quatre cents créations, principalement conservées dans les archives de la maison Dior, ce livre retrace une véritable histoire de la mode.
Sophistiqués ou minimalistes, figuratifs ou abstraits, à la fois précieux et pour tous les jours, à la mode et intemporels, masculins et féminins : les carrés de soie Dior forment un répertoire visuel incomparable, propre à intéresser tous les amateurs de mode, de design et des autres arts décoratifs.
Au-delà de l'atlas de foulards, enrichi de portfolios des photographes Brigitte Niedermair et Pol Baril, le livre compte des textes de référence d'historiennes de l'art et de la mode - Maria Luisa Frisa, Claire Allen-Johnstone, Émilie Hammen, Elda Danese - ainsi qu'une préface de la directrice artistique des collections Femme de Dior, Maria Grazia Chiuri.
Paru le : 11/03/2024
Thématique : Ecrits sur la mode Monographies de couturiers
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Thames & Hudson
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maria Luisa Frisa - Préfacier : Maria Grazia Chiuri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-500-29788-9
EAN13 : 9780500297889
Reliure : Blister
Pages : 759
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1400 g