Chargement...
Chargement...

Finances publiques


36,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce manuel propose un cours illustré d'extraits de textes et de schémas pour aborder l'organisation des finances publiques françaises, avec des QCM et la méthodologie des épreuves. ©Electre 2024

Finances publiques

4e édition

Les finances publiques sont particulièrement redoutées des étudiants et souffrent d'une injuste réputation. La matière n'est ni plus difficile, ni plus technique, ni moins intéressante que les autres disciplines juridiques. Le droit constitutionnel n'est pas plus facile, il fait juste appel à des notions qui nous sont plus familières. Le Gouvernement, le Parlement, le référendum sont autant de notions connues à défaut d'être maîtrisées. L'apprentissage en est facilité. Inversement, les finances publiques reposent sur des notions a priori inconnues : budget annexes, comptable public, sincérité financière... Autant de concepts à comprendre avant d'intégrer le droit qui les régit.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en sciences politiques, en administration économique et sociale ou en droit ainsi qu'à ceux préparant des concours administratifs. Il vise une présentation globale de la matière : finances de l'État, locales, sociales et européennes.

Pour autant, ce manuel propose une approche pédagogique rénovée des finances publiques. Puisque la technique effraie, expliquons-la ! Puisque les finances publiques reposent sur des concepts inconnus, plaçons- les au centre de l'apprentissage.

Fiche Technique

Paru le : 17/10/2023

Thématique : Administration territoriale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : 100 % droit

Contributeur(s) : Auteur : Anne-Claire Dufour - Auteur : Sébastien Kott - Auteur : Carole Moniolle - Auteur : Manuel Tirard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-340-08356-1

EAN13 : 9782340083561

Reliure : Broché

Pages : 605

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 1027 g