Chargement...
Chargement...

Germaine Cellier : l'audace d'une parfumeuse

Auteur : Béatrice Egémar

Auteur (illustrateur) : Sandrine Revel

Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Doux, frais, beau et délicat : découvrez la vie d'une grande créatrice ambitieuse et audacieuse !

Germaine Cellier est née en 1909 à Bordeaux. Élevée dans une famille aimante et bienveillante, la jeune fille développera très vite un goût prononcé pour la provocation et l’insolence, mais sera aussi attirée par le monde des sens et des odeurs.
Décidée et ambitieuse, elle obtiendra un diplôme de chimiste et verra s’ouvrir devant elle les portes du monde de la mode et de la parfumerie. 
Côtoyant les plus grandes figures du siècle dernier, Germaine Cellier est aujourd’hui connue et reconnue dans le monde entier comme l’un des premiers nez féminin français mais surtout comme une créatrice d’exception.

Sandrine Revel et Béatrice Egémar proposent avec Germaine Cellier une passionnante plongée dans le milieu de la mode, du stylisme et de la parfumerie du XXe siècle.
Aussi fascinante que peu connue du grand public, Germaine Cellier a marqué avec force son milieu en s’affirmant entant que jeune femme audacieuse, téméraire, ambitieuse et à la puissance créatrice folle. Et avec ce roman graphique, Sandrine Revel et Béatrice Egémar lui rendent le plus beau des hommages, et ce n’est pas peu dire. 
L’écriture de Béatrice Egémar est des plus fluides, et permet de rendre compte d’une multitude de choses tout en accompagnant le lecteur dans la compréhension d’une époque riche et dense.
La partie graphique assurée par Sandrine Revel quant à elle est d’une grande beauté et insuffle au récit la qualité des plus grandes fragrances : doux, délicat, frais et délicat.

Une biographie à découvrir et à offrir, aux doux relents printaniers.

27,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie du premier nez féminin français est retracée depuis son plus jeune âge jusqu'aux années 1970, en passant par la période de l'Occupation. Formée à l'école Scientia, à Auteuil, pour obtenir un diplôme d'aide-chimiste, elle crée ses propres fragrances qui révolutionnent l'univers de la parfumerie française. ©Electre 2024

Vent Vert, Bandit, Fracas, Jolie Madame, Coeur-joie...

De l'Occupation aux années 1960, Germaine Cellier a composé pour les plus grandes marques du luxe des parfums aux sillages inattendus et insolents. Élégante, rebelle et un peu mystérieuse, celle qui fut le premier nez féminin français est restée dans l'ombre des laboratoires où elle mettait au point ses jus incomparables.

Ce somptueux roman graphique redonne tout son éclat au travail et au talent d'une créatrice qui inventait des fragrances affranchies des codes classiques pour des femmes libres et modernes.

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2023

Thématique : Récits de vie - Biographies

Auteur(s) : Auteur : Béatrice Egémar Auteur (illustrateur) : Sandrine Revel

Éditeur(s) : Nathan

Collection(s) : Bande dessinée

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-09-249461-5

EAN13 : 9782092494615

Reliure : Relié

Pages : 153

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 798 g