Chargement...
Chargement...

Le dernier chant

Auteur : Eva Wiseman

Paru le : 22/04/2015
Éditeur(s) : Ecole des loisirs
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Médium
Contributeur(s) : Traducteur : Diane Ménard

16,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Grenade, 1491. Isabel de Cardosa, fille de médecin, va avoir 15 ans. Elle est promise à un bel avenir, mais ses parents souhaitent qu'elle se fiance avec Luis de Carrera, un homme cruel, et scellent cet engagement en commandant un bijou représentant une alouette d'or dans une cage d'argent. Au coeur des tourments de l'Inquisition, la jeune fille doit trouver une échappatoire. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le dernier chant Espagne, 1491. Isabel de Cardosa va avoir quinze ans. Fille d'un médecin très en vue à la cour royale, elle sera bientôt en âge de se marier, elle est promise à un avenir radieux. Ses parents ont d'ailleurs toujours voulu son bien. Or les voilà qui insistent soudain pour qu'elle se fiance avec Luis de Carrera, un jeune homme grossier, violent, voire cruel. Pour marquer cet engagement, ils commandent un bijou précieux : une alouette d'or dans une cage d'argent. Mais cette union suffirait-elle à protéger Isabel et à assurer sa situation ? En Espagne à cette époque, l'Inquisition traque les Juifs et les conversos, ceux qui se sont convertis récemment au christianisme. Sous la conduite de l'effroyable Torquemada, les officiers catholiques emprisonnent des gens, brûlent des livres, sèment la terreur. Isabel comprend que la cage risque de se refermer sur elle et sur sa famille. Comment y échapper ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lectures d'été : Pour les Ados

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2015

Thématique : Historique

Auteur(s) : Auteur : Eva Wiseman

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Médium

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-211-21247-6

EAN13 : 9782211212472

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 330 g