en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur les anges, interrogeant leur façon de vivre, leur nature ainsi que leur anatomie. L'auteur révèle comment les anges contrôlent les éléments naturels, la vie politique, le mouvement des astres ou encore les actions des individus. ©Electre 2024
Hiérarchie. La société des anges
Ce sont de loin les créatures les plus curieuses de la mythologie chrétienne : ils ont un corps fait d'air, ils volent et ils ne sont divins que par participation. Mais surtout, les anges font partie de la plus ancienne des sociétés du cosmos selon les mythes, celle à laquelle tout doit revenir à la fin de l'histoire. Le nom que la théologie réservait à leur communauté était « hiérarchie » : un néologisme signifiant littéralement « pouvoir sacré », la mesure de la fusion de la divinité, du pouvoir et de la socialité. La divinité n'était pas une qualité de leur être mais l'expérience purement sociale d'êtres supérieurs aux autres. Le pouvoir, quant à lui, ne visait pas à accomplir des actions mais à devenir divin.
Les essais rassemblés dans ce volume retracent l'histoire et la logique de ces mythes et montrent comment ils informent encore la pensée politique et sociale occidentale dans la modernité européenne.
Paru le : 08/11/2023
Thématique : Anges
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Coccia
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Bibliothèque Rivages
Contributeur(s) : Traducteur : Joël Gayraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-6110-6
EAN13 : 9782743661106
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 268 g