en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études consacrées aux relations entre systèmes alimentaires et politiques publiques au Brésil. Les contributeurs étudient les dynamiques territoriales, l'agriculture familiale, l'organisation collective, entre autres. ©Electre 2024
Cet ouvrage collectif est le produit des travaux d'une équipe brésilienne et française engagée dans un projet scientifique bilatéral intitulé « Systèmes agroalimentaires et politiques publiques : théories et méthodes pour l'analyse d'expériences nationales et internationales », financé par la CAPES (Brésil) et le COFECUB (France) pour la période de 2020 à 2023.
L'objectif du projet est de systématiser et produire des approches théorico-méthodologiques pour analyser les relations entre systèmes alimentaires et politiques publiques. L'accent est mis sur la diversité de l'agriculture familiale, les interactions entre zones urbaines et rurales et entre territoires afin de construire des systèmes alimentaires plus durables. L'ouvrage réunit trente auteurs et dix chapitres répartis autour de deux grandes thématiques : i. les systèmes alimentaires et les dynamiques territoriales : les auteurs traitent des processus de territorialisation liés aux produits de l'agriculture familiale, à leur processus de qualification et à la concurrence territoriale des grandes cultures comme le soja ; ii. les systèmes alimentaires, marchés et l'organisation collective : cette partie traite des marchés de producteurs et de proximité, des achats publics aux agriculteurs et des inégalités d'accès aux réseaux des supermarchés. Elle examine le rôle des coopératives de crédit, de commercialisation et de consommateurs dans la structuration des filières agro-alimentaires locales.
Paru le : 30/06/2023
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de la Méditerranée
Collection(s) : Territoires en mutation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catia Grisa - Directeur de publication : Eric Sabourin - Directeur de publication : Ludivine Eloy - Directeur de publication : Renato Maluf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36781-483-4
EAN13 : 9782367814834
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 578 g