en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant informations documentaires et récits, une synthèse sur la diversité des représentations de la nature dans le temps et l'espace, des Aborigènes d'Australie aux militants écologistes, en passant par les poètes du Moyen Age et les Chinois taoïstes. ©Electre 2024
Des Aborigènes d'Australie aux militants écologistes, en passant par les Chinois taoïstes, les fondateurs des parcs naturels ou les chercheurs de l'industrie agro-alimentaire... il y a mille manières de voir et de penser la « nature ».
Ce concept, inventé en occident, sépare radicalement les humains et le monde vivant. Il réduit la nature à un objet de science à explorer, un patrimoine à protéger ou une ressource à exploiter.
À tel point qu'il est aujourd'hui remis en cause par des penseurs, des paysans ou des activistes qui considèrent qu'il contribue à la crise écologique.
Paru le : 09/11/2023
Thématique : Nature expliquée aux enfants
Auteur(s) : Auteur : Elisabeth Combres
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse
Collection(s) : Albums documentaires
Contributeur(s) : Illustrateur : Benjamin Bachelier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-517636-1
EAN13 : 9782075176361
Reliure : Broché
Pages : 106
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 640 g