Chargement...
Chargement...

Le livre noir de Vladimir Poutine


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que la guerre déclenchée par Vladimir Poutine contre l'Ukraine en février 2022 bouleverse l'équilibre politique et économique européen et mondial, des spécialistes de l'URSS ainsi que de la Russie, français et étrangers, examinent la personnalité de cet homme, analysant sa formation, son parcours et les raisons qui l'ont amené à faire de la conquête territoriale une obsession personnelle. ©Electre 2024

Le 24 février 2022, en lançant son armée contre l'Ukraine, Vladimir Poutine a pris une décision qui bouleverse l'équilibre politique et économique européen et mondial, et qui aura de tragiques répercussions sur la société russe et sur l'image du pays.

Cette guerre provoque de terribles drames humains et matériels, et pose une question cruciale : qui est Vladimir Poutine, cet homme qui ne rêve que du retour aux frontières de l'Empire tsariste et du rétablissement d'un régime utilisant les méthodes totalitaires du KGB ? Comment a été formé cet Homo sovieticus né à Leningrad, en 1952, dans un milieu très modeste ? Et comment a-t-il réussi à se hisser au sommet du pouvoir dans la Russie postsoviétique ? Pour quelle raison a-t-il fait de la conquête de l'Ukraine une obsession personnelle ? Autant de questions brûlantes, parmi beaucoup d'autres, auxquelles répondent les plus brillants spécialistes français et étrangers réunis par Galia Ackerman et Stéphane Courtois.

Fiche Technique

Paru le : 09/11/2023

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Contributeur(s) : Directeur de publication : Galia Ackerman - Directeur de publication : Stéphane Courtois

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-10527-3

EAN13 : 9782262105273

Reliure : Broché

Pages : 599

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 302 g