Chargement...
Chargement...

L'ordre moral renversé : le naufrage des droits de l'homme en Europe

Auteur : Philippe Pellet

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un essai pointant le renversement moral opéré depuis la deuxième moitié du XXe siècle à la faveur de l'émergence d'un ordre moral détaché de toute transcendance et qui s'appuie sur les revendications de l'individu au détriment des droits humains tels qu'ils ont été conçus à l'origine. Sous ce prisme, l'auteur analyse les mutations sociétales contemporaines et les risques qui en découlent. ©Electre 2024

L'ordre moral renversé

Le naufrage des droits de l'homme en Europe

Les droits de l'homme, détachés de toute morale transcendante, ont évolué en Europe vers l'instauration d'un ordre moral renversé. Pourquoi renversé ? Parce que si pendant mille ans d'histoire européenne, la morale émanait d'une vérité transcendante, venant donc d'en haut, depuis la deuxième moitié du XXe siècle émerge un nouvel ordre moral venant d'en bas. En effet, la morale est aujourd'hui dictée par l'Individu revendiquant toujours plus de droits, au détriment des droits humains tels qu'ils étaient conçus à l'origine.

Sur ce sujet souvent monopolisé par les débats idéologiques, l'analyse objective menée par l'auteur met en évidence les origines et les mécanismes des mutations sociétales en cours, tout en montrant les risques qui en découlent.

Fiche Technique

Paru le : 28/06/2023

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Philippe Pellet

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Religions & spiritualité

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-048732-3

EAN13 : 9782140487323

Reliure : Broché

Pages : 90

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 120 g