en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la photographie envisagée sous l'angle de la collaboration entre le photographe et les photographiés. 115 projets photographiques répartis en huit chapitres thématiques fournissent des clés pour comprendre et interpréter la politique d'une image, abordant les questions de genre, de race, les hiérarchies et divisions sociétales ainsi que leur rôle dans la construction identitaire. ©Electre 2024
Lorsque j'ai entrepris ce projet, j'ai divisé mon travail en deux volets : le premier consistait à prendre des photos et le second à confier mon appareil photo à d'autres personnes. J'avais envie de dérouter les gens pour les faire réfléchir à la notion d'auteur dans le domaine de la photographie - quel rôle joue le sujet, et quel rôle joue le photographe ? Wendy Ewald
Je ne veux pas qu'on se souvienne de moi pour mes photos ; je veux que, grâce à mes photos, les gens se souviennent d'eux-mêmes. Horace M. Poolaw
J'en ai assez d'être un symbole de la souffrance humaine, d'autant que mes conditions de vie se sont améliorées. Cette photo ne m'a rien rapporté. Je regrette qu'elle l'ait prise. Elle ne m'a jamais demandé mon nom. Elle a dit qu'elle m'enverrait une copie, mais elle ne l'a jamais fait. Florence Owens Thompson
Ce projet m'a véritablement permis de comprendre que le genre n'était pas nécessairement une identité immuable et profondément ancrée, mais qu'il s'agissait, en réalité, de quelque chose que l'on crée. Mon genre est constamment susceptible de se transformer et d'évoluer, et il est tout à fait cohérent et logique d'explorer de nombreuses manières de le présenter. BJ Lillis
Tu as vécu à travers un instantané - une heure ou deux, peut-être une nuit. Juste une image. Mais tu n'as pas vécu ce qui figure sur cette photo. Naglaa à Bieke Deeporter
Dès le début, j'ai mis en question le processus. Pourquoi est-ce que je prends une photo ? A qui s'adresse-t-elle ? À quoi sert-elle ? Je me souviens avoir voulu travailler avec une chambre 4*5 parce que le sujet pouvait s'approcher et voir ce que j'incluais dans le cadre. Une fille, Joan, a intégré une guitare dans l'image pour s'assurer que celle-ci contiendrait quelque chose qui était important pour elle. Cela a permis d'entamer un dialogue. Il s'agissait, en ce sens, d'un portrait collaboratif. Susan Meiselas
Paru le : 02/11/2023
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Delpire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Brévignon - Traducteur : Frédérique Popet - Traducteur : Sean James Rose
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95821-53-3
EAN13 : 9791095821533
Reliure : Relié
Pages : 288
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1652 g