en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant l'été 1944, la pilote Rose Justice est capturée par la Luftwaffe alors qu'elle survole le territoire britannique. Envoyée au camp de Ravensbrück, elle côtoie des femmes françaises, russes et polonaises, entre lesquelles se forme peu à peu une entraide qui leur permet de résister aux atrocités des camps. ©Electre 2025
Je peux de nouveau écrire. Oh, mon Dieu ! tenir un crayon ! Là-bas, je n'avais pas le droit d'écrire. Si on m'avait surprise à griffonner sur une feuille, on m'aurait abattue. Ces derniers mois m'ont paru des siècles...
Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l'été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse par des avions ennemis... Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l'enfer des camps de concentration.
Parmi ses compagnes d'infortune se trouvent une romancière française, une jeune Polonaise sur qui les nazis ont commis d'horribles expérimentations et une pilote d'avion de l'armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre.
Un roman sur l'amitié, la loyauté et le courage face aux pires atrocités de la Seconde Guerre mondiale.
Paru le : 20/05/2015
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth E. Wein
Éditeur(s) :
Castelmore
Collection(s) : Collection dirigée par Barbara Bessat-Lelarge
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36231-144-4
EAN13 : 9782362311444
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 390 g