en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble d'essais sur le mouvement mingei, porté par l'auteur et soutenu par une nouvelle génération d'artistes-artisans, qui appelle à approfondir la relation entre les humains et les objets qui les entourent. ©Electre 2024
D'un sombre recoin enfoui dans la poussière, un nouveau monde de beauté a éclos. Un monde connu de tous, mais que personne n'avait su voir auparavant. Je veux parler de la beauté de l'objet ordinaire. Elle lui a été donnée par la patine, l'usage, la caresse. Plus il est utilisé, plus il est beau, plus il est beau, plus il est aimé, plus il est aimé, plus il est utilisé. Là réside la relation infinie qui lie l'être humain et l'ustensile. L'ustensile est au chaud dans la main qui l'utilise, l'humain le tient avec amour, tous deux passeront cette journée ensemble.
Dans les années 1920, l'écrivain et penseur Yanagi Sôetsu crée le mouvement mingei pour valoriser et défendre les savoir-faire et les artisans qui fabriquent anonymement, humblement, les objets du quotidien. C'est un art produit par le peuple pour le peuple, où la beauté n'est pas le privilège d'une minorité fortunée mais un bien commun partagé par tous. Le mingei nous invite à regarder de près ces objets modestes, fidèles qui accompagnent notre quotidien, et à nouer avec eux une relation de confiance et de tendresse.
Paru le : 17/11/2023
Thématique : Histoire et écrits sur le design
Auteur(s) : Auteur : Muneyoshi Yanagi
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Le banquet
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Honnoré - Préfacier : Ryôko Sekiguchi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-1643-6
EAN13 : 9782809716436
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 288 g