Chargement...
Chargement...

Noureev

Auteur : Bertrand Meyer-Stabley

17,45 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente la vie d'un des plus grands danseurs du XXe siècle, Rudolf Noureev (1938-1993) : sa naissance dans la Russie de Staline à bord du Transsibérien, ses premiers pas au Kirov de Leningrad, son départ pour l'Ouest en 1961. Il dansa sur les scènes du monde entier et fit partie de la jet-set. ©Electre 2022

Avec Nijinski, Rudolf Noureev reste le plus grand danseur du XXe siècle. Il fut au ballet ce que Callas fut à l'opéra. Beauté, génie, gloire, fortune : le destin semble avoir tout accordé à celui qui traversa la vie en courant.

De sa naissance dans le Transsibérien en 1938 à ses premiers pas au Kirov de Leningrad, de son passage à l'Ouest en 1961 à sa rencontre avec Margot Fonteyn, de ses coups de foudre sulfureux à ses longues amitiés, des ors de tous les grands théâtres aux plateaux de cinéma, de ses fonctions de directeur de la danse au Palais Garnier à sa mort solitaire en 1993, Noureev est par excellence un personnage romanesque.

Tout à la fois danseur et chorégraphe, aventurier dandy et travailleur forcené, il fut à sa façon, durant trente ans, la prima donna assoluta des scènes du monde entier comme aussi des fêtes de la jet-set. Tsar ou star de la danse, il eut le pouvoir de l'un et les caprices de l'autre.

Dix ans après la disparition de Rudolf Noureev, cette biographie sans fard raconte plusieurs épisodes inédits de la vie de l'artiste et rend hommage à un être d'exception dont le courage fut à la hauteur du génie dans son combat contre le sida.

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2003

Thématique : Biographies danseurs et chorégraphes

Auteur(s) : Auteur : Bertrand Meyer-Stabley

Éditeur(s) : Payot

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782228896764

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 490 g