en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du .38 spécial police au .357 magnum, en passant par le fusil à pompe et le pistolet-mitrailleur Thompson, une présentation des armes à feu associées à l'époque de la prohibition. A travers ces revolvers, pistolets et fusils emblématiques, l'auteur raconte cette période de l'histoire américaine et ses grandes figures, sur fond d'affrontement entre forces de police et crime organisé. ©Electre 2025
La prohibition de l'alcool aux USA, du 17 janvier 1920, va engendrer des trafics lucratifs et permettre aux gangsters de se structurer. Cela va occasionner des guerres des gangs violentes. Durant cette période, le revolver va terminer son évolution pour adopter ses formes définitives avec une prédominance pour la munition de .38 Spécial Police, alors que de son côté le FBI achète les premiers .357 Magnum. Les pistolets semi-automatiques vont s'approprier une part du marché des USA, pays où le revolver régnait en maitre ! La guerre des gangs voit aussi s'imposer le pistolet-mitrailleur Thompson et le fusil à pompe.
Cette évolution de l'armement aux USA va préparer l'armée US à s'équiper d'armes semi-automatiques et automatiques et lui permettre, pendant la Seconde Guerre mondiale, d'avoir un avantage certain. Les revolvers plébiscités pendant la Prohibition vont servir de modèles pour la fourniture d'armes de compléments aux Alliés.
L'auteur, grand spécialiste reconnu, nous présente les armes utilisées par les policiers et les gangsters. L'ouvrage aborde plus généralement les armes américaines de cette période et le prolongement de leur fabrication lors de la Seconde Guerre mondiale. Le livre fourmille d'anecdotes sur l'utilisation de celles-ci par des figures du milieu ou par des policiers comme Eliot Ness.
Paru le : 01/05/2023
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Casanova
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-0470-7
EAN13 : 9782703004707
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 450 g