en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des courants idéologiques et philosophiques ainsi que des pratiques économiques favorisant la violence politique. Si les sources idéologiques suppriment l'individu comme centre de la vie, les propositions philosophiques sont parfois excessives ou incomprises. De leur côté, certaines théories économiques entraînent des inégalités qui ébranlent le système global. ©Electre 2025
La violence politique
Sources idéologiques, philosophiques et économiques
Les idéologies et la philosophie nous livrent des textes qui analysent la situation du monde et nous proposent de le rendre meilleur. Les idéologies ont failli, parce que, comme nombre de religions, elles ne reconnaissaient qu'une seule vérité. Ses promoteurs assujettiront des populations entières, supprimant la personne comme centre de la vie et aboutissant ainsi à la disparition de millions d'individus.
La philosophie, elle, ne nous impose rien. Ses propositions sont souvent excessives dans leurs radicalités. Elles sont parfois mal comprises ou détournées pour justifier une politique liberticide.
L'économie intelligemment gérée permet la croissance. Elle enrichit les individus et offre un bien-être matériel généralisé. Mais certaines théories économiques évacuent la personne dans sa complexité.
Leurs applications entraînent des inégalités au-delà de l'admissible, provoquent une croissance volatile et des faillites qui ébranlent ce même système économique global quelles prétendent défendre.
Paru le : 30/08/2023
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Amine Issa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-049474-1
EAN13 : 9782140494741
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 343 g