en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Atteinte d'un cancer, Marilyn Yalom choisit elle-même de mettre fin à ses jours, avec le soutien et l'accompagnement sans faille de son époux Irvin. Dans cette chronique, le couple livre ses réflexions sur le combat contre la maladie, la mort, le deuil, l'intimité et l'amour. ©Electre 2025
Une question de mort et de vie
Irvin D. Yalom a consacré sa vie à aider ses patients à apprivoiser l'idée de la mort. Lorsque sa femme, Marilyn, universitaire et écrivaine, a contracté un cancer incurable, il a affronté avec elle la maladie et la perspective de sa solitude à venir après soixante-dix ans d'une existence partagée. Ils ont alors entrepris d'écrire à deux jusqu'à ce que la mort les sépare, au moment choisi par Marilyn, avant qu'lrvin poursuive seul.
Les époux se livrent avec la chaleur des adolescents qu'ils étaient lorsqu'ils se sont connus, la sagesse de ceux qui ont mûri puis vieilli ensemble, et la sérénité que donne le sentiment d'avoir pleinement vécu.
Avec ce livre inoubliable, ils nous offrent un éclairage précieux sur la mort et la perte de l'être aimé.
Paru le : 08/11/2023
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Irvin D. Yalom Auteur : Marilyn Yalom
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Blanchard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-94103-3
EAN13 : 9782253941033
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 156 g