Chargement...
Chargement...

Créatine

Auteur : Victor Malzac

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Délaissé par ses parents, isolé dans une périphérie ennuyeuse, le narrateur monologue sur son parcours pour devenir un homme accompli selon des critères de la société. Il raconte sa solitude et comment il pense pouvoir y remédier grâce aux muscles et au physique. Il évoque également l'importance du modèle chez les jeunes garçons, dans leur construction personnelle et intime. Premier roman. ©Electre 2024

« C'est plutôt ridicule d'avoir pour modèle un homme comme mon père et professeur de français en plus, non, mon modèle c'était Schwarzenegger, c'était Conan le Barbare comme tout le monde. »

Dans un monologue cavalcadant, un homme nous raconte son histoire : la solitude de l'adolescence et la difficulté à aborder une fille, les relations tendues avec un père envahissant, une mère transparente, une ville périphérique où il n'y a rien à faire. En bref : l'horizon limité d'une existence promise à un ennui incommensurable. Pourtant, un jour, tout va changer pour lui. Le jour où il voit pour la première fois Arnold Schwarzenegger au cinéma. Il le sait, il le comprend, il vient de trouver un sens à sa vie : il lui faut prendre toujours plus de muscle et devenir une « machine de guerre ». Nul doute qu'en réalisant un tel projet il deviendra l'homme le plus viril du monde, à même de séduire toutes les femmes.

Victor Malzac fait parler un homme en proie à la misère sentimentale et sexuelle - et dépeint du même coup toutes les injonctions qui pèsent sur les garçons pour qu'ils deviennent des hommes. Drolatique, curieusement tendre et électrisant, Créatine est le premier roman d'un poète qui sait muscler ses phrases comme personne.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2024

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Victor Malzac

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Scribes

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-302658-3

EAN13 : 9782073026583

Reliure : Broché

Pages : 195

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 270 g