Chargement...
Chargement...

De la vida mia

Auteur : Miquel Barcelo

35,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un autoportrait rassemblant des pages de carnets, des photos, des récits ou encore des objets pour rendre compte de diverses facettes de l'auteur : sa relation avec sa mère, sa passion pour la plongée sous-marine, son voyage dans le désert du Sahara, entre autres. Prix Transfuge du meilleur livre d'art 2024. ©Electre 2024

De la vida mía

De la vida mía est un voyage dans la vie et l'oeuvre de Miquel Barceló, peintre catalan foisonnant et internationalement reconnu. Ce pourrait être le titre d'un de ses tableaux. Pour la première fois, il se raconte et construit son autoportrait à travers ses carnets, ses peintures, ses dessins, ses différents ateliers : à Paris, à Majorque et pendant longtemps au Mali, en pays dogon. On y trouve des couleurs et de la terre, des visages, des poissons, des fruits, du sable, des animaux, des grottes, des livres, des objets, un rhinocéros. Et aussi la Méditerranée, un corps et sa mémoire, un enfant et son bateau, un peintre questionnant ses gestes et son art.

Miquel Barceló nous invite à entrer dans les coulisses de son oeuvre : « Majorque est mon île de naissance, je suis né d'elle. J'ai tout appris de mon enfance. La mer, c'est ma respiration. Mon corps fait partie de la nature. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/01/2024

Thématique : Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Auteur : Miquel Barcelo

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Traits et portraits

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7152-6227-0

EAN13 : 9782715262270

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 572 g