Chargement...
Chargement...

Sous la menace

Auteur : Vincent Almendros

Un coup de coeur de Lucie

Un huis-clos familial tout en tension et en fébrilité
Quentin, 14 ans, passe un week-end avec sa mère et sa cousine Chloé chez ses grands-parents, loin de la ville mais près du cimetière où est enterré son père. L'ambiance est tendue. Sa mère lui reproche un événement récent arrivé au collège et est continuellement en train de le rabrouer, sa cousine n'est pas franchement loquace, son grand-père commence à perdre la mémoire. 
Quentin subit sa brutale métamorphose physique et sera confronté au désir, qu'il soit de chair ou de violence. Un silence familial autour de la disparition du père vient compléter l'orageux tableau. 
Avec cette écriture qu'on lui connaît, proche du détail et très organique, Vincent Almendros écrit un huis-clos familial tout en tension et en fébrilité. Une expérience littéraire très forte et très intense. 
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur explore les changements de son corps et de son comportement induits par la puberté. Un événement survenu pendant la semaine pousse sa mère à le surveiller pendant le week-end chez ses grands-parents. L'entrée dans l'adolescence semble avoir des conséquences inattendues et inquiétantes sur sa personnalité. ©Electre 2024

Ma voix avait changé. Des poils duveteux dessinaient sous mon nez les prémices d'une moustache et de rebutants boutons me mangeaient le visage. Depuis le début de l'année, on se moquait de moi au collège Irène-Joliot-Curie.

Ma mère, elle, ne me supportait plus. Elle se méfiait, même, et m'avait à l'oeil après ce qui s'était passé dans le vestaire du gymnase. J'avais intérêt à bien me comporter durant le week-end chez mes grands-parents.

Pour être honnête, je la comprenais. Mes camarades et elle avaient raison. Avec l'arrivée de la puberté, j'étais en train de devenir un monstre.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 02/01/2024

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Vincent Almendros

Éditeur(s) : Minuit

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7073-4943-9

EAN13 : 9782707349439

Reliure : Broché

Pages : 138

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 164 g