Chargement...
Chargement...

Moi, Cheeta : une autobiographie hollywoodienne

Auteur : James Lever

Paru le : 05/03/2015
Éditeur(s) : Le Nouvel Attila
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cyril Gay - Traducteur : Théophile Sersiron

22,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Devenu une star grâce aux films Tarzan, Cheeta, le singe, raconte son histoire, de son enfance dans la jungle africaine à sa retraite à Palm Springs en passant par le monde impitoyable d'Hollywood avec ses moeurs, ses stars, ses assuétudes à la drogue ou à l'alcool, etc. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

À 76 ans et des poussières, l'illustre compagnon de Tarzan, le chimpanzé Cheeta, prend la plume pour raconter ses mémoires : dans sa retraite dorée de Palm Springs, Californie, il a entamé une carrière de peintre abstrait mais n'a rien oublié de son enfance dans la jungle du Liberia, ni de sa longue carrière à Hollywood. Devenu une star dès son premier film, Tarzan et sa compagne (1934), Cheeta porte un regard caustique sur le monde du cinéma. De son amitié fusionnelle avec Johnny Weissmuller à ses différends avec Maureen O'Sullivan et un certain nombre d'autres stars de l'époque, il offre une traversée d'Hollywood, dont il maitrise parfaitement les rouages et dont il dénonce les travers avec une mordante ironie : la gloire, les potins des stars, les studios et leurs moeurs dissolues, l'orgueil des producteurs, sa propre addiction à l'alcool ou à la drogue... Ces pages survoltées sont aussi un hommage à l'Humanité. Et quand Cheeta parle amour ou vieillesse, on en vient à oublier que c'est un singe qui écrit ! Drôle, léger, rythmé, divertissant, c'est un peu le Hollywood Babylone de Kenneth Anger vu par un singe.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Évadez-vous !

Dossiers

Cet été, ne partez pas sans votre animal !

Tous les étés, c'est le même problème : que faire du chien ou du chat ? Le rayon Littérature vous propose une solution simple : l'emporter dans votre sac… sous forme de livre bien sûr.

Dossiers

Lectures d'été : côté Romans

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 05/03/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : James Lever

Éditeur(s) : Le Nouvel Attila

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-37100-005-1

EAN13 : 9782371000056

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 347

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,9 cm

Poids : 446 g