Chargement...
Chargement...

Formés à la haine des femmes : comment les masculinistes infiltrent les réseaux sociaux

Auteur : Pauline Ferrari

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une exploration des discours masculinistes qui ont pour objectif de visibiliser et combattre la supposée souffrance des hommes face à une menace féministe. La haine dont ils font preuve à l'égard des femmes, notamment sur Internet et les réseaux sociaux, touche un public de plus en plus jeune. L'auteure, à travers des témoignages d'hommes, interroge la société et ces discours misogynes. ©Electre 2024

On ne cesse de parler d'égalité entre les femmes et les hommes, et pourtant de plus en plus d'adolescents adhèrent aux idées maseulinistes. De la pensée incel aux « mâles alpha », Internet regorge de communautés réunies autour d'une meme cause : combattre la souffrance des hommes face à une menace féministe. Loin d'être un phénomène nord-américain, cette violente haine des femmes s'exporte sur les réseaux sociaux, touchant un public toujours plus jeune.

Afin de décrypter les objectifs de ces hommes, la journaliste Pauline Ferrari les a rencontrés, et a enquêté dans les profondeurs du web. Que révèlent leurs peurs ? Comment propagent-ils leurs idées ? Quelle ost la part de responsabilité des plateformes et do leurs algorithmes ? Coachs en séduction, solitude post-covid, stages survivalistos, théories du complot, milieux d'extrême droite et menaces terroristes. Formés à la haine des femmes effectue une plongée vertigineuse au Goour de la spirale idéologique masculiniste, un mouvement politique organisé et puissant.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2023

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité

Auteur(s) : Auteur : Pauline Ferrari

Éditeur(s) : Lattès

Collection(s) : Nouveaux jours

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7096-7247-4

EAN13 : 9782709672474

Reliure : Broché

Pages : 255

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 322 g