en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'importance du droit d'asile. L'ouvrage montre que ce droit n'est pas acquis dans tous les pays. A travers trois témoignages de réfugiés, ce dossier montre ce qu'il en coûte pour ceux et celles qui aspirent à un changement social et politique dans leur propre pays. Leur situation devient alors intenable, et ils doivent fuir pour rester en vie. ©Electre 2025
Asdrúbal Jiménez Vaca, avocat colombien, a longtemps défendu les ouvriers de la banane. Victime d'une tentative d'assassinat, il a fui en Grande-Bretagne et a été le premier réfugié politique à obtenir des Nations unies la condamnation de son pays, incapable d'assurer sa sécurité et de lui garantir son droit au retour.
Marilú Zamora, péruvienne, et Sylvestre Jean-François Souka, congolais, sont, eux, réfugiés politiques en France: ils nous racontent les raisons et les conditions de leur fuite...
Trois témoignages et un dossier complet pour comprendre la situation des réfugiés politiques et l'importance vitale de ce statut. Quand des menaces de mort ou d'emprisonnement abusif pèsent sur ceux qui luttent pour la liberté, il ne leur reste plus qu'une seule solution: fuir. La France est depuis longtemps l'un des pays qui défendent le droit d'asile. Mais des menaces réelles planent désormais sur cet acquis essentiel de la démocratie.
Le 13 janvier 1898, Zola lance un cri dans la presse: «J'accuse!»
Pour avoir voulu «la lumière au nom de l'humanité», Zola doit s'exiler un an à Londres. En référence à cet engagement personnel et courageux, la collection J'accuse! propose de révéler les crimes et les injustices perpétrés par des hommes contre des hommes aujourd'hui.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Marilú Zamora
Éditeur(s) :
Syros jeunesse
Amnesty international France
Collection(s) : J'accuse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748504620
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 142 g