Chargement...
Chargement...

Le grand large

Auteur : Jean Cremers

Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Il est difficile de garder espoir quand on se dirige vers l'inconnu.
Léonie ne pensait pas devoir grandir si vite. Pourtant, elle n’aura d’autre choix puisqu'elle se retrouve seule sur une barque au milieu de l’océan.
Sans trop savoir pourquoi, elle se retrouve abandonnée en pleine mer. Notre héroïne ne sait ni où aller ni comment survivre, ce qui ne l’empêchera pas de mener sa barque avec détermination. Elle rencontre deux autres naufragés avec qui son aventure prend une toute autre tournure.

Par le biais de planches sublimes, l’auteur nous dévoile les inquiétudes que nous pouvons ressentir face à ce fameux passage vers l’âge adulte. Ce sentiment d’être dépassé et entouré de choses biens trop grandes est parfaitement représenté au milieu de ces immensités de ciel et d’eau.

C'est malin, c'est difficile, c'est émouvant, c'est rassurant... Cette BD porte beaucoup de sentiments et nous permet de les ressentir en même temps que les personnages.
Il est difficile de garder espoir quand on se dirige vers l'inconnu. Un inconnu qui jusqu'à maintenant ne se montre pas tendre avec nos protagonistes. Pourtant, jamais ils ne baissent les bras et c'est cette résilience qui reste et marquera les personnes qui tomberont dans cette BD.

Une véritable pépite à lire absolument !
24,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Abandonnée au milieu de l'océan par ses parents pour apprendre à se débrouiller seule, Léonie doit retrouver la terre ferme. Elle rencontre Balthazar, un adolescent dont le canoë prend l'eau, et Agathe, qui se laisse porter par le courant et n'a plus d'espoir d'accoster. Ils unissent leurs forces pour trouver un rivage. Une histoire métaphorique sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte. ©Electre 2024

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2024

Thématique : Romans graphiques

Auteur(s) : Auteur : Jean Cremers

Éditeur(s) : Glénat

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-344-05356-0

EAN13 : 9782344053560

Reliure : Broché

Pages : 248

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 994 g