Chargement...
Chargement...

D'où vient l'emploi ? : marché, Etat, action collective et mobilisations

Auteur : Frédéric Hanin

50,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse économique de la relation d’emploi, aussi bien dans une perspective théorique et empirique que pour la construction des politiques publiques. L'auteur propose une formation générale, appliquée et axée sur les réalités, anciennes et nouvelles, du monde du travail à partir de la situation du Québec. ©Electre 2025

La connaissance de la relation d'emploi ne peut être envisagée uniquement à partir de l'expérience individuelle et en utilisant seulement des méthodes mathématiques et statistiques coupées de l'interprétation que font les acteurs collectifs des données économiques. Cette nouvelle édition présente une refonte profonde de la structure et du contenu de l'ouvrage. La diversité des approches théoriques dans la première partie a été bonifiée. Les données empiriques de la seconde partie ont été mises à jour et enrichies. Les troisième et quatrième parties sont entièrement nouvelles et présentent l'analyse de quatre mutations de l'emploi, puis les enjeux des politiques publiques de l'emploi à partir de la situation du Québec. Enfin, une cinquième partie propose des outils d'apprentissage.

Ce livre s'adresse aux personnes intéressées par l'analyse économique de la relation d'emploi, aussi bien dans une perspective théorique et empirique que pour la construction des politiques publiques. Les étudiants, les futurs chercheurs, les professionnels du domaine et les employés d'une organisation y trouveront une formation générale, appliquée et axée sur les réalités, anciennes et nouvelles, du monde du travail.

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2023

Thématique : Sociologie et psychologie du travail

Auteur(s) : Auteur : Frédéric Hanin

Éditeur(s) : Hermann

Collection(s) : Vie économique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-370-1773-4

EAN13 : 9791037017734

Reliure : Broché

Pages : XXIV-604

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 3.1 cm

Poids: 1025 g