Un coup de coeur de Agathe A.
Olivia Symniacos, avocate en droit des sociétés, portée par son amour pour les animaux (et par Monsieur Toune) se spécialise en droit animalier. Engagée et déterminée, elle plaide la cause animale depuis quelques années maintenant et prend la parole pour défendre ceux qui n'en n'ont pas.
Les violences et les crimes contre les animaux sont tout aussi importants et présents. Qu'ils soient sauvage, domestique, de rente ou de production, de divertissement, de laboratoire ou encore de travail, l'animal n'en reste pas moins "un être vivant doué de sensibilité" comme le rappelle l'article 515-14 du Code Civil.
À travers cet ouvrage, l'avocate sensibilise le lecteur au droit des animaux et à son histoire, des évolutions souvent permises grâce aux actions militantes des organisations de protection des animaux. Olivia Symniacos nous emmène donc dans son quotidien à travers ses dossiers qui l'ont marqué. Des témoignages d'affaires sensibles parfois difficiles et terrifiantes à imaginer ou à accepter leur réalité glaçante.
Un ouvrage sincère et sensible qui s'aura vous toucher en plein cœur.