en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de ces trois navires de combat japonais conçus pour dominer les cuirassés existants ou à venir, et censés renverser l'équilibre des forces dans le Pacifique. Ces bâtiments, qui ont connu une brève carrière, ont été détruits par l'aviation américaine en 1944-1945. L'histoire de leur conception, leurs caractéristiques et les opérations auxquelles ils ont participé sont décrits. ©Electre 2025
La classe Yamato
Au Panthéon des navires de combat, le Yamato, le Musashi et le Shinano occupent une place à part. De par leur puissance, leurs dimensions et leur allure générale, bien peu d'autres bâtiments suscitent autant d'intérêt ou de fascination. Dédiés au combat de surface, conçus pour dominer tous les cuirassés existants ou à venir, ils avaient vocation à renverser l'équilibre des forces dans le Pacifique. Dès lors, leur brève carrière et leur fin rapide peuvent sembler paradoxales.
Au-delà des légendes véhiculées par l'aspect de ces puissants bâtiments - que l'amiral Yamamoto considérait lui-même comme « le sommet de la folie » -, l'histoire de leur conception, leurs caractéristiques ainsi que leur courte carrière opérationnelle illustrent à quel point leur destin fut une tragédie. Conçus comme des forteresses inébranlables menant la flotte de ligne de la Nippon Kalgun dans la fournaise d'un combat naval dans la plus pure tradition des batailles de Tsushima ou du Jutland, ils finiront isolés, sous les coups de l'aviation américaine, sans avoir jamais croisé la route d'un cuirassé ennemi.
200 pages, 80 photos, 60 vues 3D des trois bâtiments, 45 plans & schémas, bibliographie commentée.
Paru le : 01/12/2017
Thématique : Mer
Auteur(s) : Auteur : Pascal Colombier
Éditeur(s) :
Caraktère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916403-10-6
EAN13 : 9782916403106
Reliure : Relié
Pages : 196
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1000 g