Chargement...
Chargement...

Féminicide

Auteur : Pascal Engman


Un coup de coeur de Véronique M.

Un polar surprenant et émouvant sur un sujet brûlant d'actualité...
Alors qu’elle rend visite en prison à son petit ami, Emelie trouve enfin le courage de lui annoncer qu’elle le quitte. Incarcéré pour violences conjugales et trafic de drogue, Karim a bientôt fini de purger sa peine mais menace de la tuer. En effet, Emelie sera retrouvée assassinée quelques semaines après. Or, Karim était en permission à ce moment-là, et du sang et un cheveu de sa compagne sont justement retrouvés sous ses chaussures. L’alibi et le suspect semblent trop parfaits aux yeux de Vanessa Franck, l’enquêtrice de la brigade criminelle de Stockholm.
Bientôt, d’autres belles et jeunes femmes sont la cible de violences et de meurtres sordides, dont une journaliste et la maîtresse d’une star de la télévision. Là aussi, tout accuse un homme de leur entourage, comme s’il était à chaque fois le suspect idéal, autre victime d’une manipulation patiemment orchestrée dans l’ombre…
Ancien soldat d’élite et seul véritable ami en lequel Vanessa a confiance, Nicolas Paredes va s’associer à la police pour une enquête qui s’avère aussi périlleuse que salutaire.

Au-delà des écueils d’un tel thème et d’un manichéisme facile (hommes violents/femmes victimes), ce polar ausculte sans concession la misogynie de nos sociétés, ainsi que les rapports de domination masculine dans tous les aspects de la vie : travail, économie, famille, sexualité.
Si le rythme de l’intrigue est trépidant, ce premier roman accorde également une belle place au besoin d’amour et de douceur de certains personnages, notamment féminins. Plusieurs portraits sensibles de femmes sont dépeints dans ce thriller qui aborde avec finesse un thème beaucoup plus nuancé et complexe qu’il ne paraît.
22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la banlieue de Stockholm, apparemment victime de la jalousie de son ex-petit ami, qui l'a tuée dans un accès de colère, la commissaire Vanessa Frank, sensible aux crimes contre les femmes, prend l'affaire à bras le corps. Mais une pièce du puzzle lui échappe encore. Un roman évoquant la question des célibataires involontaires appelés incels. ©Electre 2024

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/02/2024

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Pascal Engman

Éditeur(s) : Nouveau Monde éditions

Collection(s) : Roman policier

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Buscall

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38094-492-1

EAN13 : 9782380944921

Reliure : Broché

Pages : 450

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 492 g