en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après le séisme du 28 décembre 1908 qui a détruit une partie de la Sicile et du sud de l'Italie, provoquant de nombreux décès, Barbara et Nicola tentent de survivre parmi les décombres. La jeune fille, réchappant à son mariage imposé par son père, s'aventure seule dans la ville, où elle croise le jeune homme qui parvient, de son côté, à se libérer de l'emprise de sa mère maltraitante. ©Electre 2024
Le 28 décembre 1908, un tremblement de terre détruit une partie de la Sicile et du sud de l'Italie, causant la mort de milliers de personnes. Au milieu des gravats, deux jeunes gens, Barbara et Nicola, tentent de survivre.
À Messine, Barbara, qui rêvait d'étudier à l'université et d'écrire un roman, y voit presque une chance d'échapper au mariage que voulait lui imposer son père. Renonçant à partir à sa recherche, elle s'aventure seule dans la ville en ruine.
De l'autre côté du détroit, à Reggio de Calabre, Nicola, fils du parfumeur Fera dont l'eau de bergamote embaume toute l'Italie, étouffait sous l'emprise d'une mère au bord de la folie, obsédée par le diable.
Deux héros aux destins liés entre autres par une mystérieuse voyante à l'accent français...
C'est une Italie tiraillée entre deux époques que vient ébranler le séisme, dont Messine renaîtra grandie, tournant définitivement la page du XIXe siècle. Dans ce troisième roman, Nadia Terranova raconte sa terre natale en faisant le portrait de personnages malmenés par l'existence, évoluant parmi les ruines comme dans les arcanes du destin.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Nadia Terranova
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Quai Voltaire
Contributeur(s) : Traducteur : Romane Lafore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-371-1091-6
EAN13 : 9791037110916
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 276 g