en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés entre 1934 et 1939, trois recueils qui offrent un aperçu de la verve déroutante du jeune poète gallois : 18 poèmes, Vingt-cinq poèmes et La mappemonde de l'amour. ©Electre 2024
Dylan Thomas (1914-1953) n'a pas de temps à perdre. C'est un adolescent de dix-sept, de vingt ans, perché dans sa chambre au-dessus de la baie de Swansea, au sud du pays de Galles. Tout poète et rien que poète, il manigance et trafique et fourbit ses vers jour après nuit : « J'appris les verbes du vouloir, j'eus mon secret ; / Le code de la nuit tapota sur ma langue. »
Unité dure, éclat mat, lignes luttant pour être. Les deux premiers recueils sortent tout armés de sa jeunesse en 1934 et 1936. Le troisième, The Map of Love, paraît pour ses vingt-quatre ans. Deaths and Entrances (1946), l'ouvrage de sa maturité, formera le principal du deuxième volume de L'Œuvre poétique ici publié.
Soixante-dix ans après la disparition de l'écrivain britannique, on découvre ainsi enfin l'intégralité de ses poèmes en français. Cette édition bilingue permettra à chacun de palper la matière de sa langue. Pour chaque pièce, une notice et des notes sont chargées d'en démêler les intrications. Et que de chocs, de feintes, quelle beauté longue ou abrupte ; que de drôlerie, de hargne et d'amour s'y massent. C'est l'évidence : la poésie de Dylan Thomas, dans sa solitude folle, fait entendre un coup de tonnerre prolongé qui n'a pas d'équivalent - ni n'en aura - sous le ciel des lettres.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Dylan Thomas
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Neige
Contributeur(s) : Traducteur : Hoa Hoi Vuong - Préfacier : Hoa Hoi Vuong
Série(s) : L'oeuvre poétique
ISBN : 978-2-84590-362-3
EAN13 : 9782845903623
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 496 g