en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'approche de la défaite, les Allemands ont tenté de détruire les preuves de leurs crimes. Certaines d'entre elles étaient pourtant déjà à la disposition des Occidentaux. Au XXIe siècle, ces informations longtemps dissimulées sont désormais connues. R. Breitman examine avec ces nouvelles données comment et quand l'Holocauste a été organisé. ©Electre 2024
Adolf Hitler a-t-il prémédité la Solution finale, puis ordonné sa mise en œuvre sous couvert de guerre ? Ou bien les responsables nazis, comme Adolf Eichmann, ont-ils improvisé le génocide au cours du conflit ? Les civils allemands ont-ils massivement participé à la Shoah ? Les Américains et les Britanniques étaient-ils au courant de ces crimes monstrueux ? Les démocraties occidentales étaient-elles en mesure d'agir ?
À partir de documents déclassifiés, Richard Breitman revient, dans un ouvrage saisissant, sur trois controverses de la Seconde Guerre mondiale : le degré de participation et d'improvisation des nazis, l'attitude et la participation des « Allemands ordinaires », la connaissance que les Alliés avaient des exécutions, et les actions qu'ils engagèrent en réponse.
Paru le : 08/02/2024
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Richard Breitman
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Traducteur : Patricia Blot - Traducteur : Ariel Sion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-6067-8
EAN13 : 9791021060678
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 258 g