Chargement...
Chargement...

Les gens de Bilbao naissent où ils veulent

Auteur : Maria Larrea

Un coup de coeur de Héloïse

Un beau roman sur la recherche de ses origines et sur des destins de vie bouleversants. Une pépite !
Dans ce premier roman remarquable, Maria Larrea nous conte l'histoire de ses parents comme une enquête. Tout commence durant la période du franquisme à Bilbao, deux enfants sont abandonnés et confiés chacun à un orphelinat : l'un est fils de prostituée, l'autre est une fille non-désirée par sa mère. A l'adolescence, les deux orphelins vont tomber amoureux l'un de l'autre et partir à Paris pour fonder leur propre famille. Maria Larrea, enfant issue de cette relation, découvre de manière fortuite que de lourds secrets hantent le passé familial et peut enfin mettre des mots sur ce manque qu'elle ressent depuis toujours..
 
7,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1943, une prostituée obèse de Bilbao donne vie à un garçon qu'elle confie aux jésuites. Un peu plus tard, en Galicie, une femme accouche d'une fille et la laisse dans un couvent. Le garçon, Julian, est le père de Maria, la narratrice, et la fille, Victoria, sa mère. Les scènes et les années défilent pour reconstituer le parcours chaotique d'une famille et dévoiler ses secrets. Premier roman. ©Electre 2024

Les gens de Bilbao naissent où ils veulent

Espagne, juin 1943. Une prostituée obèse de Bilbao donne vie à un garçon, qu'elle confie aux jésuites.

Plus tard, en Galice, une femme accouche d'une fille, qu'elle abandonne dans un couvent. Les deux orphelins connaissent la misère, Franco, mais se rencontrent, se marient et s'installent à Paris. Victoria devient femme de ménage, Julian, gardien du théâtre de la Michodière. Ils auront une enfant, la narratrice.

À vingt-sept ans, Maria croyait s'être affranchie de ses origines : la loge de ses parents, la violence paternelle, les silences maternels... Mais un tirage de tarot va tout chambouler et l'obliger à fouiller le passé, et Bilbao, où naissent les secrets.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2024

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Maria Larrea

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-24341-0

EAN13 : 9782253243410

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 136 g