Chargement...
Chargement...

Ces rois qui préféraient les hommes

Auteur : Louise-Marie Libert

21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'historienne se penche sur les amours interdites et homosexuelles des grands souverains de l'histoire, des pharaons à Henri III, en passant par Soliman le Magnifique, les grecs, les Romains, les empereurs chinois, Richard Coeur de Lion et Alexandre le Grand. ©Electre 2024

Ces rois qui préféraient les hommes

Les amours de nos souverains ont déjà fait couler beaucoup d'encre : maîtresses, épouses répudiées, mariages morganatiques, impuissance et peine à offrir à la couronne son héritier tant attendu... Dans cet ouvrage, à la fois rigoureusement historique et décapant, Louise-Marie Libert se penche sur les amours interdites et... homosexuelles des grands souverains de l'Histoire.

Des pharaons à Soliman le Magnifique, en passant par les Grecs, les Romains et les empereurs chinois, s'appuyant sur des textes de l'époque, l'auteure dévoile l'intimité des grands noms de l'Histoire. Saviez-vous que... Richard Coeur de Lion, avait dû épouser une dame par obligation ? ... si Alexandre le Grand collectionnait les femmes, l'amour de sa vie restera à jamais Héphestion ? ... Henri III avait à sa cour bon nombre de mignons ? ... les souverains pontifes ne respectaient pas tous leur voeu de chasteté et, bien souvent, avec des hommes ?

Fiche Technique

Paru le : 14/02/2024

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Louise-Marie Libert

Éditeur(s) : Caban

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-493270-93-1

EAN13 : 9782493270931

Reliure : Broché

Pages : 233

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 298 g