en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de haïbun, textes hybridant prose et haïkus où l'auteur exprime ses sensations sur des oeuvres d'art qui l'ont marqué. ©Electre 2026
La ligne de faiblesse
Certaines oeuvres d'art vous dépassent ou vous captent. Vous dialoguez avec elles, y projetez certains faits de vie : l'oeuvre propose son éclairage. Un retable cristallise le décès prématuré de la mère ; le destin d'un copiste vous interpelle ; une performance vous plonge dans la cruauté ; la peinture aborigène s'invite ; un prisonnier tue le temps en dessinant ; un déserteur vous inspire deux tableaux ; une marionnette symbolise l'univers de cet ami artiste ; votre corps éprouve le sentier d'art à chaque pas.
Parler de ces oeuvres sans les montrer est toujours une gageure. Maintenant Internet permet de voir le retable d'Issenheim, le travail d'Itsuki Yanai, de Bjöm Fühler, de Paul Bloas et d'Andy Goldsworthy. C'est un conseil avant de lire ces haïbun.
Paru le : 10/08/2014
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Germain Rehlinger
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919232-70-3
EAN13 : 9782919232703
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 300 g