en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes en vers et en prose d'Albert Bausil parus essentiellement dans Le Coq catalan, revue qu'il avait fondée à Perpignan en 1917, et de poèmes publiés en 1936 dans Le matelas de nuages. ©Electre 2025
Le Coq catalan
Le matelas de nuages
« Un beau jour j'ai vu la Poésie, la Poésie en chair et en os, la Poésie faite homme ; oui, tout en BAUSIL était poésie : sa démarche gazelleuse, son chapeau oiselin, le pli de son pantalon et le zig-zag de son oeil, son je ne sais quoi, son rien, son lui, sa demeure, sa soeur que j'adorais. L'avez-vous vu grimper à Font-Romeu, ou rire, ou vous sauter au cou. Ah ! le délicieux spécimen d'humanité ; ah ! le poète ! Dire qu'il y a des types qui ont vu Jésus, Barberousse, Citroën, moi, moi j'ai vu, de mes yeux vu, vous dis-je la Poésie. »
Joseph Delteil
« À la mémoire d'Albert Bausil », Tramontane N° 283-284, mars-avril 1947
Paru le : 20/11/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Albert Bausil
Éditeur(s) :
Zinedi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Edouard Barbe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84859-142-1
EAN13 : 9782848591421
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g