en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand sa mère meurt au printemps 1933, l'auteur revient sur les mois qui ont précédé son décès. Il reprend les éléments de son agenda et porte une attention particulière aux moments où il est le plus conscient d'être au monde, soulignant l'importance de la patience et de l'attention au quotidien. ©Electre 2024
Petites notes quotidiennes (ou presque)
Au printemps 1933, la mère de Gustave Roud meurt. Le poète de trente-six ans entreprend de faire le récit de ses derniers mois, tout en sauvant, dans son agenda, ce qu'il peut des journées qui filent. Ses notes deviennent, plus que jamais, son point d'ancrage dans un monde instable.
Avec ce journal intime, inédit de son vivant, Roud nous offre comme dans sa poésie une leçon de regard, de patience et de désir.
Paru le : 02/02/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Gustave Roud
Éditeur(s) :
Zoé
Collection(s) : Zoé poche
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Bergounioux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88907-306-1
EAN13 : 9782889073061
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 234 g