en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Habitant à Vitry dans une grande cité, l'auteur s'appuie sur son expérience des révoltes de l'été 2023 et cherche à comprendre le malaise d'une jeunesse. Il apporte un éclairage sur la quête d'identité des enfants des banlieues et des descendants de migrants, donnant les causes des peurs et crispations qui mènent aux débordements et aux incompréhensions. ©Electre 2024
Habitant une grande cité à Vitry, Hocine Tmimi a vécu de l'intérieur les révoltes de l'été 2023. Dans ce court essai, il cherche à comprendre le malaise d'une jeunesse. Il rassemble ses souvenirs et son expérience pour retisser une histoire, la sienne et celle des enfants des cités, souvent descendants des migrants, qui n'ont jamais été considérés comme des Français es parmi d'autres et en sont désespérés.
Ce livre interpelle la société française tout entière. Il dévoile des logiques non dites, des enchaînements qui n'ont pas été compris et qui conduisent à des peurs et des crispations. Hocine Tmimi dit une chose simple : la France ne résoudra pas ses problèmes, nombreux, sans nous. Nous : celles et ceux, de toutes origines, qui veulent toujours et encore être français es. Tout simplement.
Paru le : 30/11/2023
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Hocine Tmimi
Éditeur(s) :
Arcane 17
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Tricot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493049-34-6
EAN13 : 9782493049346
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 154 g