en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interrogeant sa propre vocation pour le métier de psychanalyste et son rapport à cette profession, l'auteur s'attache à comprendre les ressorts psychologiques de la personne analyste à l'aune de la notion de désir. ©Electre 2025
Le psychanalyste sur le divan
Pourquoi devient-on analyste ?
Freud, le père de la psychanalyse distinguait trois métiers qu'il qualifiait d' « impossibles » : éduquer, gouverner et pratiquer la psychanalyse. En vingt-cinq ans d'activité professionnelle, l'auteur a exercé tour à tour ces trois professions.
Qu'est-ce qui fait que l'on décide un jour de s'allonger sur le divan ? Et pour le psychanalyste d'occuper le fauteuil juste à côté ? S'engager dans une psychanalyse promet de vivre une aventure intime, unique et souvent intense, que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et dont l'aboutissement est la rencontre avec soi-même...
Recherchant ce qui constitue les ressorts du désir humain, l'auteur s'attache à comprendre plus particulièrement la mécanique aspirante de la personne analyste. Et si devenir psychanalyste ne serait pas, in fine, le symptôme des maux plus globaux de notre société contemporaine ?
Paru le : 07/12/2023
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Samuel Schiro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes psychanalytiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-41334-1
EAN13 : 9782336413341
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g