en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En confrontant les auteurs humanistes de l'époque prémoderne aux enjeux contemporains de l'écologie, l'auteur met en avant l'exploitation abusive des ressources naturelles des sous-sols. Il évoque également les liens des hommes avec la Terre. ©Electre 2024
Si nous sommes aujourd'hui entrés dans l'Anthropocène, ce n'est pas seulement à cause de nos émissions, mais avant tout de nos extractions. Il importe donc au plus haut point de réinvestir notre rapport aux sous-sols et de réorienter notre regard vers les profondeurs de la Terre. Pour ce faire, l'ouvrage circule entre différentes échelles géographiques et historiques. Il tisse des liens entre notre planète dans son ensemble, les agents humains et non humains de l'extraction, et les matières extraites qui accompagnent notre quotidien. En ouvrant de riches archives de textes et d'images prémodernes provenant de toute l'Europe, en confrontant les auteurs humanistes de la Renaissance aux enjeux contemporains de l'écologie, Phillip John Usher esquisse une nouvelle sensibilité exterranéenne.
Paru le : 17/01/2024
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Phillip John Usher
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Intempestives
Contributeur(s) : Traducteur : Cyril Le Roy - Préfacier : Frédérique Aït-Taouti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-392-9
EAN13 : 9782379243929
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 404 g