Chargement...
Chargement...

Marseille trop puissante : 50 ans de féminisme dans la ville la plus rebelle de France


17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire des mouvements féministes à Marseille depuis les années 1970 à travers des témoignages de militantes de différents groupes : Mouvement pour la liberté de l'avortement et de la contraception (MLAC), Planning familial, Les cagoles de l'OM, Drama queer football club, Made in Bassens, Les cafés signasses, entre autres. ©Electre 2024

Les personnes qui témoignent ici ne sont pas toutes militantes, ne se disent pas toutes féministes. Mais elles soignent, regroupent, demandent justice. Elles se battent pour occuper un espace pensé et occupé majoritairement par des hommes. Elles agissent aux endroits oubliés des pouvoirs publics. Et cette ville, avec ses fractures urbaines et sociales, les a forcées à être encore plus puissantes qu'ailleurs.

Du Mlac au Drama Queer Football Club en passant par le Planning familial et les Cagoles de l'OM, trente-trois personnes racontent à Margaux Mazellier, journaliste, comment elles ont tenté de rendre Marseille plus vivable pour ses habitant·es. Des récits hauts en couleurs, en voix, en personnages... à l'image de la ville qui les abrite.

Fiche Technique

Paru le : 16/02/2024

Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Hors-d'atteinte

Collection(s) : Faits & idées

Contributeur(s) : Directeur de publication : Margaux Mazellier

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38257-148-4

EAN13 : 9782382571484

Reliure : Broché

Pages : 291

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 300 g