en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes est composé de deux séquences. La première en octosyllabes évoque la figure du père disparu et installe un dialogue qui amène l'auteur à réflechir sur lui-même. La seconde séquence, en vers plus longs, est une sorte de journal intime composé d'observations, de pensées et de notations ironiques sur l'auteur lui-même et le monde qui l'entoure. ©Electre 2025
«Il y a des années qu'il tourne dans son bocal à l'extrémité du comptoir, le poisson rouge. La patronne prétend qu'il s'agit bien du même et ne voit vraiment pas où serait le mystère. "Il suffit de savoir s'en occuper, c'est tout." Elle aussi est toujours la même : rébarbative. Rien n'a changé, excepté le percolateur ; combien d'illusions n'ai-je pas tuées dans l'oeuf, accoudé au comptoir en contemplant ses chromes ! De même la terrasse - trois tables, cinq ou six chaises - était un lieu propice aux exécutions. J'y regardais parfois passer la vie des autres sous les platanes qui débordaient de cris d'oiseaux. Une harmonie régnait... Je m'illusionne encore.»
Jean-Luc Sarré, Autoportrait au père absent, 2010.
Paru le : 21/05/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Sarré
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-017-4
EAN13 : 9782358730174
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 106 g