en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions étudient le rôle des langues vernaculaires dans l'administration des diverses possessions des Habsbourg à l'époque moderne dans le Saint Empire et les territoires de monarchie hispanique. Il est étudié si la tendance des monarques à respecter les particularismes juridiques et culturels au sein de leur empire a favorisé les échanges culturels et la circulation des savoirs. ©Electre 2024
Ce volume, issu des travaux du programme « Les Habsbourg en Europe : échanges, transmissions, représentations » soutenu par les équipes ERLIS (Université de Caen-Normandie), CIRLEP (Université de Reims Champagne- Ardenne) et CERCLL (Université de Picardie Jules-Verne), s'intéresse à la perception et aux usages des langues vernaculaires dans les territoires gouvernés par les Habsbourg à l'époque moderne. Les onze articles réunis ici explorent les pratiques linguistiques dans les échanges épistolaires entre les membres des deux branches de la dynastie aux XVIe et XVIIe siècles et esquissent un examen comparatif de la manière dont fut géré le plurilinguisme dans les possessions de la monarchie espagnole à la même période et dans celles du Saint-Empire jusqu'au XVIIIe siècle.
Paru le : 15/02/2024
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EPURE
Collection(s) : Studia Habsburgica
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Leroy Du Cardonnoy - Directeur de publication : Alexandra Merle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37496-187-3
EAN13 : 9782374961873
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g