en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes témoignant des retraites hassidiques dans les Alpes suisses, où la conception du temps devient relative. Les textes témoignent du mouvement, entre passé et présent, et sont accompagnés de dessins au fusain. ©Electre 2025
La danse hassidique
Chaque année des hassidim métamorphosent les Alpes en Sinaï. De leur allure dansante, ils ponctuent le paysage, le célèbrent. Le noir de leurs vêtements et le blanc des neiges là-haut. Mystère du contraste, quelque chose surprend et enchante en même temps. Tenu près du corps et offert à la vue, enveloppé d'un tissu précieux, le Sidour suspend par la prière l'écoulement des jours. Presque irréels et pourtant bien présents, ces juifs religieux. Leur démarche altière, frémissante, dansante, s'apparente à une mélodie de l'esprit parmi le futile. Elle appelle la parole, le poème, en réponse au fusain et à l'encre qui suggèrent Tailleurs dans le mouvement des corps. Les mots de Janine Modlinger et les dessins d'Akiva Modlinger y jouent ensemble pour évoquer l'infini. Comme une danse hassidique.
Paru le : 02/07/2025
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Janine Modlinger
Éditeur(s) :
Ad Solem
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Illustrateur : Akiva Modlinger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37298-136-1
EAN13 : 9782372981361
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 196 g