Chargement...
Chargement...

D'un oeil, le monde

Auteur : Laurent Mourey


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces poèmes évoquent le monde à travers le regard de l'Homme. ©Electre 2024

D'un oeil, le monde

L'oeil ne s'arrête pas au monde. Pas plus que le monde ne l'arrête. C'est que regarder n'a pas de fin quand voir est traversé de langage. Ainsi écrire n'a qu'un mode, l'infini d'une voix traversée. Le mode de tous les présents.

Le monde n'est alors ni un objet de contemplation, ni un lieu, pas plus qu'un séjour mais une relation inventée dans un dire. La voix est ce qui invente d'où ce mouvement et ces trajectoires qui relèvent avant tout du rêve où chaque ligne est une veille à l'écoute de ce qui passe. De nous, en nous. Parce que cette voix est aussi de toutes celles que j'écoute, et qui m'entendent. Comme le regard est échange ou passage amoureux, où s'invente une voix monde, voix plurielle et nombreuse, c'est-à-dire ombreuse mais jamais nombrable, et qui se meut de tous ses silences.

Cette écoute de ce qui nous travaille, de ces emportements pleins d'affects et de résonances, de ces voix pleines de corps sans lieu ni assignation, est inséparable d'une recherche d'un sens du continu dont l'écriture est la ligne. Une prose qui n'est recherche que de ce qui la continue. Le continu de ce qui t'invente. Et te découvre. Une prose continue. De je à tu.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2012

Thématique : Poésie auteurs français

Auteur(s) : Auteur : Laurent Mourey

Éditeur(s) : Atelier du grand tétras

Collection(s) : Glyphes

Contributeur(s) : Photographe : Charlotte Hatté

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911648-54-0

EAN13 : 9782911648540

Reliure : Broché

Pages : 115

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 0 g