Chargement...
Chargement...

Le sang des innocents

Auteur : S.A. Cosby


Un coup de coeur de Roxanne Le Mignon

"Le Sang des innocents n'est pas qu'un roman policier. C'est un roman de poids." David Joy
Après plusieurs années passées en tant qu'agent du FBI, Titus Crown revient dans sa ville natale de Charon en Virginie et, à la surprise générale, est élu shérif. Premier représentant de l'ordre noir dans une ville au passé ségrégationniste, sa nomination provoque la colère des Blancs qui ne supportent pas de le voir chef de la police, mais aussi celle des Noirs qui le pensent traître à sa communauté.

Un jour, un jeune afro-américain déclenche une fusillade et tue le professeur préféré du lycée avant de se faire abattre par Titus et son équipe. La ville de Charon se retrouve alors divisée en deux, entre ceux qui justifient la mort de l'adolescent et ceux qui crient à la bavure policière. 

Encensé par les plus grands auteurs de romans policiers tels que Michael Connelly ou Dennis Lehane, S.A. Cosby est la nouvelle voix du roman noir américain. Avec une honnêteté et un réalisme glaçant, l'auteur continue, dans ce troisième roman, de montrer l'Amérique d'aujourd'hui telle qu'elle est. Si le rythme est soutenu et l'action omniprésente, S.A. Cosby nous  offre aussi des personnages complexes, profonds et déchirés comme seuls les grands auteurs savent le faire. 
23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Premier shérif noir de Charon County, Titus Crown, ancien agent du FBI, attise la colère des Blancs, mais aussi la défiance des Noirs, qui le perçoivent comme un traître. Dans ce comté rural du sud des Etats-Unis, frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales, Lattrel, un jeune Noir, met le feu aux poudres en tirant sur un professeur de lycée avant d'être abattu par la police. ©Electre 2024

No country for black men.

Le Sud n'a pas changé. Ce constat, Titus Crown y est confronté au quotidien. Ancien agent du FBI, il est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon, la terre de son enfance. Si son élection a fait la fierté de son père, elle a surtout provoqué la colère des Blancs, qui ne supportent pas de le voir endosser l'uniforme, et la défiance des Noirs, qui le croient à la solde de l'oppresseur. Bravant les critiques, Titus tente de faire régner la loi dans un comté rural frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales. Jusqu'au jour où Latrell, un jeune Noir, tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée, avant de se faire abattre par la police. Fanatisme terroriste, crient les uns. Énième bavure policière, ripostent les autres. À mesure que les dissensions s'exacerbent, Titus se retrouve lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité.

Chez Sonatine, on ne dira jamais qu'on a un favori, et que son nom est S. A. Cosby. En trois romans, l'auteur s'est imposé comme une voix incontournable et un maître incontestable du thriller américain. Après Les Routes oubliées (prix Nouvelles voix du polar) et La Colère, Le Sang des innocents vient confirmer son talent pour les intrigues denses et sous pression, les personnages déchirés, et son regard remarquablement lucide sur l'Amérique et les dépossédés qu'elle coule dans son sillage.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/01/2024

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : S.A. Cosby

Éditeur(s) : Sonatine éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Szczeciner - Préfacier : David Joy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38399-136-6

EAN13 : 9782383991366

Reliure : Broché

Pages : 396

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 426 g