Chargement...
Chargement...

Peines de mots perdus

Auteur : Jean-Laurent Del Socorro

Un coup de coeur de Héloïse

A la recherche du "Sceau de l'enfer"...
Jean-Laurent Del Socorro revient avec un roman de cape et d'épées trépidant et féministe.
Durant le règne de Elizabeth 1ere, Axelle de Thorenc, une ancienne mercenaire à la solde du roi de France, est envoyée en Angleterre puis en Irlande à la recherche d'un artefact magique appelé le Sceau de l'enfer, qui confère une force inhumaine. Lors de son aventure, elle va faire la rencontre de différents membres d'une confrérie secrète, l'Ecole de la nuit, qui va la mener sur la trace du sceau alchimique. 
On retrouve tout au long du roman des personnages qui ont vraiment existé comme William Shakespeare ou la poétesse Jane Anger, très engagée pour la lutte féministe.

Jean-Laurent Del Socorro, très connu pour ses romans de fantasy historique, revient avec un roman de cape et d'épées trépidant et féministe, dans la même veine que son roman "Royaume de vent et de colère". 


21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

France, 1593. Capitaine de la compagnie du Chariot, Axelle de Thorenc doit retrouver le sceau de l'enfer si elle veut voir libérer ses hommes emprisonnés à Rennes. S'ensuivent de multiples aventures en Angleterre qui la mènent des jardins du palais de la reine Elisabeth au théâtre de William Shakespeare. Avec, en fin d'ouvrage, une traduction de Pour la protection des femmes de Jane Anger. ©Electre 2024

« Les secrets ? Des mots perdus ou gardés trop longtemps pour soi. »

France, 1593.

La chance a tourné pour les membres de la compagnie du Chariot : les voilà désormais enfermés à la prison de Rennes. Contre leur libération, leur capitaine Axelle de Thorenc est envoyée sur ordre du roi Henri IV en Angleterre pour retrouver le sceau de l'enfer, un artéfact alchimique aux immenses pouvoirs.

Première d'une longue série, cette mission la verra s'opposer à la mystérieuse École de la nuit. Des jardins du palais de la reine Élisabeth aux planches du théâtre de William Shakespeare, Axelle tiendra - souvent malgré elle - le premier rôle dans des complots en tous genres et donnera la réplique à des compagnons de scène inattendus : l'impertinent corsaire Francis Drake, la gouailleuse Mary la tire-laine ou encore la très engagée poétesse Jane Anger.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2024

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Jean-Laurent Del Socorro

Éditeur(s) : Argyll éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-494665-09-5

EAN13 : 9782494665095

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 362 g