Chargement...
Chargement...

Maison esclavages & résistances : document

Auteur : Karfa Sira Diallo

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Commandé par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic, ce rapport de préfiguration de la Maison esclavages & résistances (MER) donne des pistes pour la création d'un centre de ressources et de mémoire sur l'esclavage en Nouvelle-Aquitaine, et détaille plus largement les recommandations à suivre pour faire de ce territoire le laboratoire d'une politique mémorielle. ©Electre 2024

Maison esclavages & résistances

Le rapport de préfiguration de la Maison Esclavages & Résistances (M.E.R), rédigé par Karfa Diallo, est un document essentiel et historique, commandé par le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, qui l'a reçu le 12 mai 2023. En réalité, bien plus qu'un simple rapport, il représente un pas décisif vers la compréhension, la réconciliation et la justice.

Au fil des pages, suivez le parcours de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine qui se transforment en pionniers de la politique publique mémorielle, s'engageant pour un avenir de réconciliation et de lutte contre les injustices.

Ce livre rappelle l'importance de l'éducation et de la mémoire pour comprendre notre passé et construire ensemble un avenir plus équitable. Il rend hommage aux héros méconnus de la résistance contre l'esclavage, met en lumière les efforts déterminants de ceux qui luttent pour la justice et la réconciliation.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2023

Thématique : Histoire contemporaine générale

Auteur(s) : Auteur : Karfa Sira Diallo

Éditeur(s) : Editions Zola Ntondo

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-487099-02-9

EAN13 : 9782487099029

Reliure : Broché

Pages : 129

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 195 g