en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration philosophique de la danse, qu'elle soit festive, rituelle, guerrière ou sexuelle. L'auteur s'appuie sur des textes de quelques penseurs, mais surtout sur sa rencontre avec deux danseurs professionnels, Ludmila Pagliero et Stéphane Bullion, à l'Opéra de Paris. ©Electre 2024
La danse
Nous ne connaissons aucune société humaine sans danse.
Mais pourquoi éprouvons-nous le besoin de danser ? Pourquoi certains mouvements nous émeuvent-ils, nous procurent-ils un tel sentiment de vie ? Que nous apprend cet art sur les liens entre discipline et liberté ?
Alexandre Lacroix a eu l'autorisation exceptionnelle de pénétrer dans les coulisses de l'Opéra de Paris. Pendant plusieurs mois, il a suivi le travail des danseurs étoiles Ludmila Pagliero et Stéphane Bullion qui, par leurs mots, leurs gestes, lui ont permis d'entrer dans l'intimité de leur art.
Le résultat est un essai nous ouvrant les yeux sur ce qui se joue dans la danse. Une enquête philosophique qui réjouira les néophytes comme les amateurs éclairés, car sa lecture intensifie notre plaisir de spectateur et de danseur.
Paru le : 11/01/2024
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Lacroix
Éditeur(s) :
Allary éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37073-473-0
EAN13 : 9782370734730
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 337 g