Un coup de coeur de Libraires du Savoir
Alexandre des Isnards, anthropologue des open-spaces, s'interroge sur l'impact du télétravail dans notre quotidien et plus particulièrement à la part, de plus en plus importante, que prend notre vie professionnelle sur notre vie personnelle, depuis que nous ramenons nos réunions à la maison.
Il ouvre également le débat sur l'isolement et la désynchronisation croissants entre les collègues d'une même entreprise, qui se retrouvent sur Linkedin plutôt qu'à la machine à café... l'usage à outrance, sous prétexte de gain de confort et de temps, des différents outils de visio, parfois utilisés alors que les participants à une même réunion ne sont séparés que par une volée de marches... ou encore le besoin qu'ont les salariés de mettre en scène leur activité, depuis l'instauration de ce mode de travail.
De la réunion à distance aux vacances qui n’en sont plus vraiment, laissez-vous porter par le ton tantôt humoristique, tantôt sérieux de l’auteur… et qui sait, peut-être retrouverez-vous un petit peu de vous dans les portraits qu’il dresse ?
Un coup de coeur écrit par Valentine de Villedon