en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Devant la perspective de l'entrée de l'Ukraine, de la Moldavie, de la Géorgie et de plusieurs pays des Balkans occidentaux dans l'Union européenne, l'ancienne élue au Parlement européen et conseillère de la Commission s'interroge sur le plan visant à l'intégration de ces Etats. Elle alerte sur l'aggravation du risque d'impuissance de l'Europe sur l'échiquier mondial dans ce cas de figure. ©Electre 2024
Les dirigeants européens ont décidé : ils ont promis à l'Ukraine, à la Moldavie, à la Géorgie et à tous les pays des Balkans occidentaux qu'ils rejoindraient l'Union européenne. Les bons arguments ne manquent pas mais, face à un Vladimir Poutine déterminé à abattre tout ce qu'elle représente, l'UE n'a pas droit à l'erreur. Or le processus a été lancé sans plan précis ni accord sur l'essentiel.
Loin de renforcer l'UE, cette décision pourrait bien entraver son action, tout en la privant de son originalité. C'est une fuite en avant alors qu'elle n'a toujours ni politique extérieure, ni défense unifiée, ni budget digne de ce nom.
Enfin, ces dirigeants ne se sont guère souciés de ce qu'en pensent les citoyens européens. N'ont-ils rien appris de l'illusion turque, il y a vingt ans, ou du Brexit ? Rien n'est jamais acquis en Europe, surtout quand le nationalisme revient en force.
Il n'est plus l'heure de prétendre que l'union fait la force sans s'occuper d'abord de faire l'union.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Goulard
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-6123-1
EAN13 : 9791021061231
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g