Chargement...
Chargement...

Dates clés de l'histoire de l'art

Auteur : Lee Cheshire


14,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retour sur cinquante moments marquants de l'histoire de l'art depuis la Renaissance, du dévoilement du David de Michel-Ange au pop art, en passant par la Fontaine de M. Duchamp ou la naissance de l'impressionnisme. ©Electre 2024

Cet ouvrage décrit cinquante moments marquants de l'histoire de l'art - certains célèbres, d'autres moins - de la Renaissance à nos jours. Parmi ces dates clés : le dévoilement du David de Michel-Ange, la Fontaine de Marcel Duchamp, mais aussi les rencontres fortuites qui ont encouragé les artistes à créer de nouveaux styles fascinants, tels que l'impressionnisme, le pop art ou encore les expositions qui ont provoqué une réaction publique. L'approche narrative de Lee Cheshire est à la fois amusante et facile à retenir. Il célèbre l'ingéniosité et la collaboration artistique, mais ne craint pas d'aborder les disputes, les bagarres et les procès qui ont rythmé le cours souvent turbulent de l'art.

Ce guide essentiel présente en outre une liste d'artistes, une sélection d'œuvres pour aller plus loin et d'événements liés, ainsi qu'un glossaire indispensable de termes de l'art et un index des artistes.

Fiche Technique

Paru le : 03/04/2024

Thématique : Ecrits sur l’Art Généralités Histoire de l’Art

Auteur(s) : Auteur : Lee Cheshire

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : L'art en poche

Contributeur(s) : Traducteur : Camille Fort-Cantoni

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-043770-9

EAN13 : 9782080437709

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 412 g